Site de l'université de Franche-Comté

Les services de la vie étudiante

Des stands d'informations sont installés sur les points d'accueil de l'ensemble des sites universitaires :

•     Crous : bourses, logements, restauration, aides sociales, activités culturelle.

Présence à l'UFR SLHS au centre-ville et à la maison des étudiants sur le campus de la Bouloie.

•     Santé :

-   sécurité sociale du Doubs
 -   caisse d'allocations familiales du Doubs et du Territoire de Belfort : présence à la maison des étudiants sur le campus de la Bouloie et à Belfort.
 -   la mutuelle des Etudiants et la SMEREB : présence à la maison des étudiants sur le campus de la Bouloie et à Belfort.
 -   service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS) : présence à la maison des étudiants sur le campus de la Bouloie.

•     Campus Sports : présence à la maison des étudiants sur le campus de la Bouloie.

•     Mobilité internationale : présence à l'UFR SLHS au centre-ville et à la maison des étudiants sur le campus de la Bouloie.

•     Information, orientation, accompagnement :

-   service orientation stage emploi (OSE) : présence de chargé(e)s d'insertion professionnelle et de chargé(e)s d'orientation à l'UFR SLHS au centre-ville. Présence du personnel du service OSE à la maison des étudiants sur le campus de la Bouloie.
 -   rectorat de Besançon (Plateforme PARCOURSUP) : présence à la maison des étudiants sur le campus de la Bouloie
 -   bureau de la vie étudiante : présence à la maison des étudiants sur le campus de la Bouloie et sur Belfort et Montbéliard

•     Espace "alternance" :

-   service Formation continue : présence sur tous les sites universitaires (sauf à Lons-le-Saunier)
 -   CFA Sup-FC : présence sur tous les sites universitaires (sauf à Lons-le-Saunier)

•     Associations d'étudiants : présence sur tous les sites universitaires